Accueil /

GLS lance un nouveau portail

, par La rédaction

Ce nouveau portail Internet permet d’accéder à deux fonctionnalités liées au traitement et au suivi des expéditions.

Structuré en deux parties, le nouveau site de GLS propose un espace public apportant un éclairage détaillé sur le groupe GLS ainsi qu’une présentation des produits. Par ailleurs, « Your GLS » est un espace sécurisé, réservé aux clients de GLS, leur permettant d’accéder à des fonctionnalités liées au traitement et au suivi des expéditions : la fonction « Track and Trace », déjà existante, a été nettement optimisée et propose désormais une information très détaillée sur le parcours du colis. En complément, la preuve de livraison est disponible en ligne sous 24 h et peut être directement imprimée. Deuxièmement, le rapport d’activité permet à l’expéditeur de visualiser les colis que GLS n’a pas pu livrer dans la journée en fonction d’une impossibilité : mauvaise adresse ou incomplète, destinataire absent... Le client peut alors agir directement en ligne et demander une remise en livraison, une réexpédition ou un retour, en gagnant 24 h de délai par rapport à une procédure classique par fax.
En septembre 2007, ce portail proposera en outre la gestion des expéditions. Cette fonctionnalité offre la possibilité de piloter en toute simplicité et à tout moment ses envois de colis. Elle permettra d’éditer les étiquettes en ligne. De plus, l’édition d’un bordereau de prise en charge par le chauffeur sécurisera davantage le traitement des colis. Le site : www.gls-group.eu.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés à propos de

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.