Accueil /

GLS s’informatise

, par La rédaction

Le prestataire logistique introduit cet automne plus de 3 000 scanners embarqués de nouvelle génération.

GLS a décidé d’investir 20 millions d’euros à travers l’Europe dans un nouveau système d’exploitation informatique commun à l’ensemble du groupe. Une technologie permettant de standardiser l’ensemble des process. Elle comprend notamment des terminaux mobiles dotés d’un écran couleur et un scanner pour lire les codes bidimensionnels (2D). Baptisés en interne Uni-Scan, ils permettent de recueillir la signature numérique du destinataire et possèdent une optique haute résolution permettant de photographier la preuve de livraison des colis. L’appareil peut être connecté au système informatique GLS via la technologie Blutooth et un réseau local sans fil. Avec le système, les clients pourront obtenir leurs preuves de livraison sur l’interface Tracking & Tracing de GLS, le jour même.
Autre composant, les nouveaux terminaux de lecture peuvent désormais traiter plus de 1 200 colis par heure contre 400 auparavant. Des outils qui vont permettre notamment d’introduire l’étiquette « common label » pour lire les informations relatives au colis par tous les services GLS quel que soit leur localisation en Europe. Cette étiquette comprend le nouveau code à barre 2D, les informations du produit, le numéro de téléphone du contact, le code du hub de transit et le numéro de tournée de livraison. GLS France est ainsi la 1ère filiale du groupe GLS à travailler avec l’étiquette GLS. La nouvelle technologie de scannage sera finalisée fin 2007 au niveau du groupe.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés à propos de

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.