Accueil /

Heppner améliore la qualité

, par La rédaction

Après avoir installé une solution complète de traçabilité de ses colis, le prestataire Heppner optimise son plan de transport.

Le prestataire logistique spécialiste de la messagerie Heppner a commencé à mettre en place en février 2006 une solution de suivi des colis qui s’appuie sur les terminaux mobiles 9090 de Symbol, fournis par l’intégrateur Interscan Systemes, également exposant du salon SITL Temps Réel. Tracés, tous les colis sont ensuite accessibles en interne et en externe sur le site web du groupe Heppner. Le déploiement de la solution s’est achevé à la fin du mois de mars. Une cinquantaine de sites ont été équipés en France d’environ 500 terminaux portables. Aujourd’hui, Heppner est à l’heure du bilan et se satisfait d’une diminution des litiges, d’une accélaration des flux logistiques et d’une implication supérieure des agences. Il poursuit son développement sur le plan de l’informatisation et vient de signer en décembre 2006 avec l’éditeur de solutions progicielles d’optimisation Inovia, lui aussi exposant du salon, pour son plan de transport. Sa solution Optimal Flux d’Inovia permet d’optimiser le plan de transport en massifiant les flux inter-agences pour réduire le nombre de véhicules en respectant les délais.

Sur le même sujet

Derniers articles publiés dans la thématique

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.