Accueil /

Heppner trace ses marchandises en temps réel.

, par La rédaction

L’organisateur de transport et de logistique adopte a solution mobile de Motorola pour avoir une visibilité en temps réel des colis.

Le groupe Heppner disposait jusque là d’une solution de suivi des colis basée sur un système filaire mais il ne permettait pas la transmission des données en temps réel. L’entreprise ne disposait donc pas d’une vue exacte de l’endraoit où se trouvaient les colis dans la supply chain. Une visibilité pourtant articulièrement importante pour les agences Heppner, où les colis sont triés en fonction de leur destination. Le système filaire limitait les capacités de mobilité des utilisateurs qui devaient saisir les données à partir de points fixes. Et des erreurs de saie de données pouvaient se produire. Après étude, c’est la solution de Motorola qui a été retenue avec les terminaux mobiles de MC9090. La solution devait être robuste pour s’adapter à 250 000 « flashage » par jour. Le flash est réalisé à chaque événement affectant un colis au cours de son transit jusqu’à la livraison au client, où les bordereaux de livraison sont numérisés. « Cela n’a pas seulement augmenté la productivité, réduit les erreurs et permis de traiter davantage de colis dans des temps record, cela nous a aussi permis d’apporter un niveau supérieur de service à nos clients », explique Xavier Prud’homme, directeur des systèmes d’information du groupe Heppner.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.