Accueil / Supply chain management / Progiciels /

inconsoWMS progresse dans le froid

, par Gilles Solard

Le prestataire logistique Wohlert a étendu sa capacité de stockage à 34 000 emplacements de palettes et choisi de mettre en place la solution d’inconso AG.

A Bollingstedt en Allemagne, Wohlert Kühl Logistik a étendu sa capacité de stockage de produits réfrigérés en 2011 avec la construction d’un nouveau site logistique. Chaque jour, plus de 1 000 palettes sont surgelées grâce à huit congélateurs ultra-puissants puis stockées en froid négatif ou expédiées directement. Le prestataire y réalise du stockage courte et longue durée, de l’étiquetage, du pesage, de la préparation de commandes et de la gestion des expéditions et des douanes ainsi que la livraison sur l’ensemble du territoire allemand.
Les produits carnés étant de poids variables, Wohlert doit aussi gérer des quantités en complétant la solution de gestion d’entrepôt inconso avec le module Multiple Transaction Quantities (MTQ). Ce module enregistre dans le stock le poids et le nombre de cartons de la marchandise livrée et ajuste l’ensemble des aléas lié à la gestion de poids variables. inconso tient à préciser que « cette fonction n’est pas seulement limité aux produits alimentaires mais peut être utilisée pour des articles au mètre comme le tissu, des câbles, des cordes ou du fil de couture ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.