Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Intralogistique / Manutention

LPR dans les fruits et légumes

, par Gilles Solard

Le numéro deux européen de la location-gestion de palettes propose désormais ses services aux fournisseurs des fruits et légumes de la grande distribution.

C’est un nouveau rayon pour LPR qui entend se concentrer sur les industriels, les grosses coopératives agricoles et les conditionneurs de fruits et légumes. L’arrivée sur ce marché vient d’une forte demande de services alternatifs de palettes. Pour le seul marché français le marché représente entre 5 et 10 millions de palettes.
Outre les palettes, les fournisseurs de fruits et légumes sont de gros utilisateurs de bacs plastique. "LPR étudie la possibilité de conclure des partenariats avec les grands acteurs des bacs plastique pour accroître sa présence dans le secteur", explique le communiqué. Le loueur de palettes a déjà démarré avec des industriels des fruits et légumes en Espagne, au Portugal ainsi qu’en Angleterre (4ème gamme). En France, LPR a récemment signé un contrat avec un leader de la production de carottes.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.