Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Intralogistique / Manutention

Manipuler des charges lourdes

, par Gilles Solard

L’Ergopick est un chariot élévateur sur lequel Still a intégré un bras préhenseur.

Grâce à un système d’aspiration, deux ventouses soulèvent sans effort 100 kg de charge sans détériorer les emballages : sacs de ciment, cartons, bidons, bois ou métal. Le bras articulé intégré à l’arrière du chariot permet de travailler de chaque côté de l’allée dans un angle de 270 degrés. Différentes ventouses sont disponibles en fonction des charges à manipuler. Ergopick est conforme aux normes européennes de sécurité sur les chariots de manutention et les appareils de levage de charges suspendues. "L’Ergopick n’est pas uniquement un bras préhenseur ajouté à un chariot, c’est un ensemble complet, testé et validé dont les applications sont multiples", revendique le communiqué.
Le fabricant de chariot nous indique également qu’il a implanté une agence de location à proximité du marché de Rungis. Avec 400 chariots de location, la direction régionale Paris Sud de Still possède un parc récent qui correspond aux différents besoins de ce secteur.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.