Accueil / Entreposage /

Nouveaux films BASF pour palettes

, par Gilles Naudy

Le groupe chimique allemand commercialise fin juin 2009 le Styroflex 2G66, un copolymère bloc styrène-butadiène, ce qui en fait un film à haute élasticité dédié notamment à l’emballage de chargements sur palettes.

Le fabricant de matériaux d’emballages Bishof + Klein utilise désormais le Styroflex 2G66 pour produire les films étirables de sa gamme SmartFlex SE. Un tel film à base de Styroflex peut subir un étirage de 120 % tout en continuant à envelopper étroitement le chargement sur une palette. Alors que les films standard en polyéthylène ne support qu’un étirage de 20 à 50 %. De plus, la résistance à la déchirure garantit un bon maintien de la marchandise emballée, jusqu’à 35 % d’inclinaison de la palette. Enfin, grâce à sa haute résistance à la perforation ce film Styroflex peut même être encore plus mince que les films en PE (dont l’épaisseur varie de 80 à 120um). Minceur qui permet de réduire le poids total du chargement.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.