Le déménagement de Sysley de Genevilliers à Saint-Ouen L’Aumône s’accompagne d’une mécanisation de la préparation de commandes.
Le leader de la cosmétique haut de gamme va s’installer, début 2011, sur un terrain de 13 hectares dans la zone d’activités des Béthunes pour regrouper plusieurs services administratifs ainsi que ses centres logistiques et R&D dans un bâtiment certifié HQE de 45 000 m². Panhard Développement assure la réalisation du bâtiment. La cabinet conseil Elcimaï est chargé de l’ensemble du process logistique et a retenu Savoye pour la mise en place des solutions mécanisées : ligne de préparation de commandes, poste de lancement automatique, 3 étiqueteuses, système de contrôle pondéral et de tri automatique pour l’expédition dans le monde entier. Le système comprend un pack 600 comprenant une formeuse de boîtes carton, deux tunnels de rétraction du plastique et deux machines de pose de coiffes.
1 500 colis pourront être préparés pour 1700 colis triés par heure. Le système automatisé ser piloté par le WCS de l’éditeur A-sis, filiale de Savoye, et par le module logiciel d’entreposage WM de SAP.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Immobilier , Systèmes automatisés