Accueil / Entreposage /

ACSEP intègre un tracking par le geste

, par Stratégies Logistique

Le cabinet de conseil ACSEP renforce son partenariat avec l’entreprise lyonnaise E-Dentic, spécialisée dans les solutions de tracking. Objectif : intégrer la suite logicielle EPYO, leur solution innovante de « tracking par le geste connecté ».

ACSEP proposait déjà à ses clients l’étude et la fourniture de solutions de radiofréquence (analyse de site, réseau et point d’accès, terminaux et imprimantes code-barres, etc.). Cette nouvelle suite logicielle est basée sur la technologie Beacons, avec un système de balises installées dans l’entrepôt qui émettent des informations via bluetooth. Les opérations de picking, de cross-docking ou de chargement de camions sont ainsi fiabilisées, digitalisées et optimisées, avec une visualisation dynamique de la donnée en temps réel et un apport de la preuve par l’image.

« Nous travaillons également d’ores et déjà sur le développement d’un connecteur avec notre WMS IzyPro », justifie Thierry Puharré, président d’ACSEP. « Avec cette solution agile et orientée terrain, nous répondons ainsi à une demande croissante du secteur de la supply chain ». Les deux partenaires finalisent également le développement de connecteurs similaires pour d’autres solutions de gestion d’entrepôt.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.