Le cabinet de conseil ACSEP renforce son partenariat avec l’entreprise lyonnaise E-Dentic, spécialisée dans les solutions de tracking. Objectif : intégrer la suite logicielle EPYO, leur solution innovante de « tracking par le geste connecté ».
ACSEP proposait déjà à ses clients l’étude et la fourniture de solutions de radiofréquence (analyse de site, réseau et point d’accès, terminaux et imprimantes code-barres, etc.). Cette nouvelle suite logicielle est basée sur la technologie Beacons, avec un système de balises installées dans l’entrepôt qui émettent des informations via bluetooth. Les opérations de picking, de cross-docking ou de chargement de camions sont ainsi fiabilisées, digitalisées et optimisées, avec une visualisation dynamique de la donnée en temps réel et un apport de la preuve par l’image.
« Nous travaillons également d’ores et déjà sur le développement d’un connecteur avec notre WMS IzyPro », justifie Thierry Puharré, président d’ACSEP. « Avec cette solution agile et orientée terrain, nous répondons ainsi à une demande croissante du secteur de la supply chain ». Les deux partenaires finalisent également le développement de connecteurs similaires pour d’autres solutions de gestion d’entrepôt.