Dans Stratégies Logistique n° 198
AD Poids Lourds accélère sa logistique
Cet article, parmi d’autres, a été publié dans l’édition « papier » bimestrielle de Stratégies Logistique. Les abonnés peuvent accéder à l’intégralité du contenu de chaque numéro en téléchargeant sa version PDF.
- Guillaume Faurès, directeur général des activités Poids lourds du groupe Autodistribution (AD PL)
- ® DR
Du joint d’un centimètre à la sellette d’attelage de 120 kg, AD PL distribue toutes les pièces d’un véhicule industriel. Pour les commandes urgentes, l’enseigne du groupe Autodistribution livre son réseau et ses clients nationaux en J+1 avant 8 h. Une performance fruit d’investissements réalisés sur sa plateforme à Saint-Fargeau-Ponthierry.
Trois indicateurs de qualité, ou « KPI », pilotent la distribution très concurrentielle de la pièce détachée automobile : le délai de livraison, la disponibilité et la compétitivité. Ils distinguent les réseaux présents sur ce marché où les clients exigent « une immobilisation la plus courte possible et un prix compétitif, sans compromis sur la qualité et la sécurité, pour réparer ou entretenir leurs véhicules », affirme Guillaume Faurès. Pour le directeur général des activités poids lourds du groupe Autodistribution (AD PL), filiale de Parts Holding Europe (PHE), ces exigences sont d’autant plus fortes lorsque (...)
Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en cliquant ici.
Si vous ne l'êtes pas encore, cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.
Acheter ce numéro pour lire cet article dans sa version intégrale.
Vous êtes abonné(e) ? Connectez-vous pour télécharger le magazine au format PDF.