Accueil / Entreposage /

Rockwell Automation questionne les risques industriels

, par Stratégies Logistique

Lancé par l’entreprise américaine entreprise de génie électrique Rockwell Automation, Assessment Hub évalue les risques industriels, les compare aux meilleures pratiques actuelles afin de fournir une analyse des risques et donc de lister les priorités pour y remédier.

Cettte nouvelle application qui aidera les directeurs d’exploitation, les directeurs d’usine et les professionnels de l’IT/OT à évaluer les niveaux de risque opérationnel au sein de leurs infrastructures connectées, comme les réseaux, les équipements d’automatisation et la cybersécurité.

Disponible dès maintenant pour Android et iOS, l’application pose une série de questions simples, intuitives et parfois provocantes puis génère une évaluation personnalisée « faible, moyen ou haut risque », par rapport aux meilleures pratiques du secteur.

« Les opérations de fabrication connectées modernes reposent sur des infrastructures et équipements interconnectés, sécurisés et robustes ; le moindre maillon faible dans cette chaîne peut générer d’importants risques opérationnels », souligne Marc Baret, EMEA regional director customer support and maintenance, chez Rockwell Automation.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.