Accueil / Immobilier /

Barjane dans le Pays d’Aix

, par Gilles Solard

Barjane lance l’aménagement d’un parc de 30 hectares sur la zone d’activité Rousset-Peynier-Fuveau avec un premier client : Vivarte.

Certifié Iso 90001, le parc Saint Charles s’inscrit dans la stratégie triple A de Barjane avec des bâtiments de qualité sur des emplacements prime et loués à des signatures solides. Vivarte en est une dans le domaine de la mode et du prêt à porter. Le distributeur qui dispose de 4500 points de vente va y réaliser un nouveau centre de distribution logistique avec un bâtiment de 15500 m2 pour ses marques haut de gamme San Marina, Minelli et Cosmoparis. 60 emplois seront créés et 80 à terme.
Le parc Saint Charles est situé le long de la départementale 6, à proximité d’un noeud autoroutier composé de l’A8, l’A52 et l’A7, accessible par l’échangeur de La Barque et par un accès direct rapide 2x2 voies en 2017. Sur 20 hectares, trois autres plateformes de classe A réalisées, elles aussi dans une démarche HQE, sortiront de terre. « De fortes marques d’intérêt nous sont déjà parvenues pour ces futurs bâtiments disponibles dans un délai très court », estime Julien Mongoin, directeur général de Barjane. Nettoyage, ramassage des déchets, gardiennage et l’entretien paysager du parc sont assurés, en plus de ceux présents sur la zone Rousset-Peynier-Fuveau en termes de restauration, d’hébergement et de commerces de proximité (banque et poste). A terme, les entreprises implantées sur le parc Saint Charles emploieront de 700 à 800 personnes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.