Accueil / Entreposage / Manutention /

BigMat s’équipe de chariots électriques Hyundai Material Handling

, par Stratégies Logistique

L’agence d’Auch de BigMat, enseigne internationale de négociants indépendants en matériaux de construction, vient d’acquérir trois chariots électriques 30BH-9.

Le chariot électrique 30BH-9 de chez Hyundai Material Handling, d’un poids en ordre de marche de 5 tonnes, affiche une capacité de charge de 3 tonnes. La cabine a été conçue pour offrir plus d’espace, un champ de vision plus large et un confort accru. La position des pédales d’accélérateur et de frein ont aussi été ergonomiquement optimisés. La disposition des composants permet également un accès aisé et facilite la maintenance.

« Avec l’électrique, il n’y a pas de contrecoup, ce qui est vraiment appréciable quand vous passez 8 heures à travailler sur un chariot. Aller chercher des palettes à 6 m de hauteur est plus confortable avec ces modèles, dû à l’aplomb du mât. La prise en main a également été très facile, quasi instantané », constate explique Christophe Derrey, chef de parc. Au total, 40 chariots élévateurs circulent dans le groupe, dont 8 de marque Hyundai Material Handling à l’agence d’Auch.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.