Après avoir pris une participation dans Transit Nord Plus au Canada en décembre dernier, le groupe Blondel poursuit sa croissance externe en absorbant le groupe français Sobotram, avec ses cinq sociétés : Soboroute, 71 Express, Berthelard, Sobotram et Dupont Bedu.
« La synergie avec le groupe Sobotram s’inscrit pleinement dans notre stratégie de croissance externe et de diversification de nos activités. Avec les sociétés du groupe Sobotram, nous renforçons notre offre logistique sur la partie Seveso seuil haut et étendons nos capacités dans le transport messagerie », explique Grégoire Blondel, président du groupe Blondel. Grâce à cette acquisition, Blondel renforce également sa présence dans la vallée du Rhône.
Sobotram, dont le dirigeant est parti à la retraite, a enregistré en 2022 un chiffre d’affaires de 76 millions d’euros. Le CA du groupe Blondel, basé en Picardie, dépassera désormais 300 millions d’euros (1.800 moteurs, dont 200 véhicules GNV/B100) avec 3.000 collaborateurs répartis une quarantaine de sites en France et à l’international (Canada, Tunisie et Maroc).