Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Boa Concept a réalisé une opération au Maroc

, par Stratégies Logistique

Boa Concept a déployé les modules du Plug-and-Carry, convoyeurs télescopiques, flexibles ou encore convoyeur à spirales, à Marrakech en juillet dernier, avec SRM, Société de Réalisations Mécaniques (Groupe Premium).

C’est pour améliorer les capacités de la supply chain d’une grande enseigne du retail que SRM, spécialisée dans la distribution de biens d’équipements dans les domaines du BTP et de l’industrie, a décidé de faire appel à Boa Concept, spécialiste du convoyeur modulaire, pour automatiser entièrement une fin de ligne, avec préparation de commandes, expédition mais aussi chargement.

Les préparations de commandes sont réalisées sur deux niveaux d’une première cellule. Le transfert vers la cellule d’expédition est assuré grâce à une passerelle sur laquelle des convoyeurs Plug-and-Carry ont été installés assurant une cadence supérieure à 1000 colis heure.

Prise en main simplifiée

Les commandes sont ensuite acheminées au rez-de-chaussée grâce à un convoyeur à spirale. Enfin, le chargement a été optimisé grâce à l’intégration d’un convoyeur télescopique et d’un convoyeur flexible motorisé permettant le chargement de tout type de véhicule.

Le superviseur WCS Boa Drive pilote l’ensemble des éléments de la ligne, proposant une prise en main rapide par les opérateurs et un diagnostic des défaillances.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.