Accueil / Environnement /

Brexit : Boulogne-sur-Mer et Dieppe seront prêts, d’après Gérald Darmanin

, par Stratégies Logistique

Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, s’est rendu ce jeudi à Boulogne-sur-Mer (62) et à Dieppe (76), pour s’assurer que les deux ports étaient prêts à relever les enjeux douaniers du Brexit.

Dès 5 heures du matin, sur le port de Boulogne-sur-Mer, le ministre a rencontré les douaniers du futur Poste d’Inspection Frontalier pour les produits de la mer (PIF), installés dans des locaux loués au groupe de transport Stef. Il a également échangé avec les entreprises locales impactées par le Brexit.

Selon lui, il n’y a aura pas d’embouteillages monstres sur le port boulonnais car les douaniers ont pour mission « de contrôler ce qui arrive sur le territoire national et européen, pas de bloquer les entreprises qui veulent exporter ».

Au port de Dieppe (Terminal ferries), Gérald Darmanin a également échangé avec les agents de la brigade des douanes (en photo).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 177 - Juin / Juillet 2019

Stratégies Logistique n°177 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.