Accueil / Environnement /

Brexit : Boulogne-sur-Mer et Dieppe seront prêts, d’après Gérald Darmanin

, par Stratégies Logistique

Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics, s’est rendu ce jeudi à Boulogne-sur-Mer (62) et à Dieppe (76), pour s’assurer que les deux ports étaient prêts à relever les enjeux douaniers du Brexit.

Dès 5 heures du matin, sur le port de Boulogne-sur-Mer, le ministre a rencontré les douaniers du futur Poste d’Inspection Frontalier pour les produits de la mer (PIF), installés dans des locaux loués au groupe de transport Stef. Il a également échangé avec les entreprises locales impactées par le Brexit.

Selon lui, il n’y a aura pas d’embouteillages monstres sur le port boulonnais car les douaniers ont pour mission "de contrôler ce qui arrive sur le territoire national et européen, pas de bloquer les entreprises qui veulent exporter".

Au port de Dieppe (Terminal ferries), Gérald Darmanin a également échangé avec les agents de la brigade des douanes (en photo).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 175 - Février / Mars 2019

Stratégies Logistique n°175 est paru.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°16 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 12 décembre 2017, et découvrez les candidats en lice pour le Prix de l’innovation durable 2017.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.