Entrepôts à vendre ou à louer

Consultez notre nouvelle sélection d'entrepôts à vendre et à louer.

Accueil / Transport

CMA CGM augmente ses capacités dans le port de Yokohama au Japon

, par Stratégies Logistique

CMA CGM, acteur mondial des solutions logistiques maritimes, terrestres et aériennes, et Yokohama Kawasaki International Port Corporation signent un accord de réservation pour le terminal Honmokufuto D5 du port de Yokohama.

Cet accord "prépare la relocalisation des opérations actuelles du terminal à conteneurs de CMA CGM de D4 à D5 d’ici octobre 2026", souligne le communiqué. Le transporteur compte ainsi mieux répondre notamment aux expéditions croissantes de fruits frais vers Yokohama sur son service hebdomadaire Asie centrale Amérique du Sud 1 (ACSA1).

Le terminal D5 disposera d’un quai cargo d’une longueur de 400 mètres et d’un tirant d’eau de 16 mètres. Il accueillera les expéditions arrivant sur des navires plus grands jusqu’à 15.000 EVP, fournira 20 % de capacité de parc à conteneurs en supplémentaires et 120 % de conteneurs frigorifiques reefer en plus.

Ce nouveau terminal est également plus écologique car il utilise une infrastructure de grues à portique sur pneus en caoutchouc à émissions quasi nulles, de repassage à froid et d’installations de soutage de GNL.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

Stratégies Logistique 218 - avril / mai 2026

Stratégies Logistique n°218 est paru.

WMS : accalmie du marché et vague d’IA

Dans sa 6e édition, notre panorama des WMS en France enregistre une montée en gamme autour des modules d’exécution TMS, YMS, OMS et LMS. Sous pression de l’omnicanal et de (…)

Découvrir ce panorama.