Accueil / Transport /

CMA CGM baisse encore ses tarifs, cette fois pour tous les clients français

, par Stratégies Logistique

CMA CGM annonce moins 750 euros par conteneur pour toutes les importations depuis l’Asie, et ce pour tous ses clients français, grands groupes comme PME et TPE. Ces mesures représentent des réductions jusqu’à 25% du taux de fret. Elles entreront en vigueur le 1er août prochain pour une durée d’un an.

Fin juin, CMA CGM avait déjà annoncé une baisse de ses tarifs, initialement destinée à 14 grandes enseignes de la grande distribution.

L’armateur annonce désormais aller plus loin que la ristourne initiale de 500 euros, pour désormais remiser 750 euros sur le taux de fret par conteneur et ce pour tous ses clients français, grands groupes comme PME et TPE, pour toutes les importations depuis l’Asie. Cette baisse des tarifs concerne également les territoires ultra-marins, avec une ristourne de 750 euros par conteneur pour la totalité des importations vers les Outre-Mer.

Exportations également

Pour soutenir la compétitivité des entreprises françaises, la compagnie maritime française propose également une baisse 100 euros par conteneur pour toutes les exportations depuis l’Hexagone.

Ces tarifs ont été définis en concertation avec le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique, et ont fait l’objet de discussions avec des clients du Groupe et certaines fédérations dont la CPME (Confédération des Petites et Moyennes Entreprises).

CMA CGM avait déjà gelé ses taux de fret « flottants » depuis septembre 2021 (et même mai 2021 dans les Outre-Mer). Le groupe alloue par ailleurs aux PME une capacité dédiée à bord de ses navires, sur les marchés où les tensions sont les plus fortes (Europe, Amérique du Nord), à un tarif négocié accessible habituellement pour des engagements de volumes beaucoup plus importants.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.