Le numéro des 25 ans est en accès libre

Feuilletez gratuitement le n°196, qui marque les 25 ans de Stratégies Logistique.

Accueil / Environnement /

CMA CGM consacrera 200 millions d’euros à la décarbonation de la filière maritime

, par Stratégies Logistique

Aux Assises de la mer qui viennent de se tenir à Lille (59), CMA CGM a annoncé consacrer 200 millions d’euros à un appel à projets pour réduire l’empreinte carbone des navires de toute la filière maritime, rapporte La Voix du Nord.

Les initiatives financées par cette enveloppe devront être destinées à accélérer la transition énergétique de la filière maritime et portuaire française, tous secteurs confondus. Les candidats seront sélectionnés par un comité technique où sera présent CMA CGM, mais aussi des experts et des représentants de l’État, à commencer par le ministère de la Mer. La plate-forme pour les candidatures sera mise en place à partir de janvier prochain.

Le troisième armateur mondial, qui a enregistré des bénéfices records en 2021, vise en effet la neutralité carbone en 2050. En septembre, CMA CGM avait lancé le fonds Énergie, pour atteindre cet objectif de neutralité carbone.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022 / janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.