Accueil / Environnement /

Chronopost renouvelle son engagement

, par Gilles Solard

Le spécialiste de la livraison express de colis a renouvelle son engagement de réduction de CO2 auprès le l’Ademe Ile de France pour la période 2013-2015.

En janvier 2008, Chronopost a été l’un des premiers acteurs à signer la charte « Objectif CO2 : les transporteurs s’engagent ». L’expressiste s’engageait alors sur 4 axes : le véhicule, le carburant, le conducteur et l’organisation du flux de transport. L’engagement volontaire de réduction pris lors de la signature de la première charte en 2008 a été atteint et même dépassé (objectif de 5% sur 3 ans). « L’engagement de Chronopost est un exemple à suivre », commente Joëlle Colosio, directrice Ile-de-France de l’Ademe. Avec le renouvellement de son engagement, Chronopost s’est donné pour objectif la réduction de 17% d’émissions de CO2 pour la période 2013-2015. L’expressiste compte bien explorer de nouvelles solutions de réduction de sa consommation et réfléchir à de nouvelles technologies comme le partenariat avec les constructeurs, ou l’échange et le partage avec les municipalités.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 196 - septembre 2022

Stratégies Logistique n°196 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.