Accueil / Entreposage /

Clark s’équipe d’un nouveau moteur moins polluant

, par Stratégies Logistique

Clark propose désormais les chariots élévateurs diesel des séries C40-55sD et C60-80D900 d’une capacité de charge de 4 à 8 tonnes avec un moteur diesel Kubota Stage 5, émettant moins de polluants.

Les chariots élévateurs diesel Clark s’ouvrent désormais à des domaines d’application qui leur étaient auparavant interdits, en raison de l’absence de filtre à particules diesel de leur moteur.

Le moteur Kubota V3800-CR-TE5B est en effet équipé d’un filtre à particules diesel et d’un convertisseur catalytique d’oxydation diesel. Géré de façon entièrement électronique, il se distingue de son prédécesseur par une courbe de couple optimisée et un fonctionnement plus économique, avec une baisse de consommation d’environ 5 % de carburant.

Aucun AdBlue n’est nécessaire pour faire fonctionner le moteur Kubota Stage 5, mais seulement du carburant avec une teneur en soufre inférieure à 0,0015 % (15 ppm).

Faible taux d’émission

Pour une filtration optimale des gaz d’échappement, Kubota combine un catalyseur d’oxydation diesel (DOC) avec un recyclage des gaz d’échappement (Vanne E.G.R.) avec un filtre à particules diesel (FAP). Le moteur Kubota répond ainsi aux normes strictes de la phase 5 de l’Union européenne.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.