Accueil / Environnement /

Comment Proman recrute des intérimaires via les réseaux sociaux

, par Stratégies Logistique

Pour ses recrutements de Noël, l’agence d’intérim Proman, 4ème acteur européen sur le marché de l’intérim, a lancé un spot vidéo sur le réseau social de vidéos Twitch, après avoir mené une campagne sur l’application TikTok l’été dernier.

Les réseaux sociaux remplaceraient-ils la fameuse petite annonce ? Le groupe d’agence d’intérim Proman a en tout cas décidé de s’appuyer sur ces nouveaux médias pour recruter 2 000 employés, afin faire face au rush des fêtes de fin d’année, notamment dans les entrepôts logistiques.

La plateforme Twitch rassemble 17,5 millions d’utilisateurs qui suivent des gamers à succès racontant leur vie, leur jeu, leurs techniques et les regardent jouer en live. « Deux tiers ont moins de 35 ans et figurent en plein dans notre cible. C’est l’occasion pour nous d’aller chercher des collaborateurs potentiels dans leur univers, en s’adaptant à eux, avec une vidéo au contenu décalée », explique au journal Les Echos Camille Jankowski, directrice du marketing et du développement de Proman.

Le message de la vidéo est direct : « Le père Noël est bloqué en Laponie, aide-le dans sa distribution, deviens préparateur de cadeaux, postule. » Même s’il est trop tôt pour avoir un retour d’expérience, Proman sait 83 % visionnent sans zapper. Une précédente campagne, menée cette fois-ci sur TikTok avait reçue plus de 500 candidatures par jour.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.