Accueil / Environnement /

Concours i-Nov pour un transport et une mobilité durables

, par Stratégies Logistique

Le gouvernement lance la 5e édition du volet i-Nov, pour des projets innovants portés par des start-ups et des PME afin de créer des solutions innovantes à fort contenu technologique, notamment dans le transport et la logistique.

L’un des neuf thèmes de prédilection du concours va porter sur le transport et la mobilité durable, à savoir nouvelles générations de véhicules de faibles émissions, de systèmes routiers, ferroviaires, fluviaux ou maritimes automatisés ; filières sobres en énergie, en ressources et en besoin de déplacements ; services numériques sobres et innovants pour la mobilité ; services ou systèmes intelligents pour la logistique ; nouveaux équipements d’infrastructures pour une mobilité durable ; dispositifs de contrôle, d’évaluation ou d’optimisation des contrôles de pollutions des véhicules.

Les projets co-financés devront nécessiter entre 600 000 euros et 5 millions d’euros d’investissement. Les entreprises, de moins de 250 salariés et d’un chiffre d’affaires de moins de 50 millions d’euros, peuvent candidater jusqu’au 12 mai, auprès de l’ADEME et Bpifrance.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 181 - février/ mars 2020

Stratégies Logistique n°181 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.