Le numéro des 25 ans est en accès libre

Feuilletez gratuitement le n°196, qui marque les 25 ans de Stratégies Logistique.

Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Conex utilise l’IA pour digitaliser les documents de douane

, par Stratégies Logistique

Conex lance son nouveau module OCR via Conex, qui utilise l’IA pour digitaliser les documents de douane en identifiant directement les données utiles pour les déclarations douanières.

Les documents sont non seulement digitalisés mais aussi analysés et les formatés pour être intégrés directement dans les solutions de dédouanement, « là où précisément les déclarants en ont besoin », résume Conex.

En développant cette nouvelle application dans sa suite logicielle douanière, Conex souhaite ainsi faire sauter l’étape fastidieuse et chronophage de saisie manuelle.« Les données pertinentes sont extraites automatiquement à la volée du workflow de documents produits par les échanges internationaux, pour accélérer et sécuriser tous les traitements douaniers », ajoute l’éditeur du logiciel.

Auto-apprenante

L’application est également auto-apprenante, utilisant les possibilités du machine learning. « Elle s’enrichit pour déployer sa pleine puissance après seulement quelques documents traités par les déclarants », promet Conex.

Elle s’adapte non seulement à tous types et formats de documents, factures, listes de colisage, etc. mais aussi de sécuriser toutes les entrées de données dans les outils des déclarants en douane, « sans risque d’erreur ».

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022 / janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.