Accueil / Environnement /

Covid-19 : Une station d’accueil anti-virus

, par Stratégies Logistique

PME familiale experte en lean management, Labadis a conçu Clean’N Work, une station d’accueil permettant à chacun de se désinfecter les mains, se doter d’un masque et se munir de son flacon individuel de gel hydroalcoolique.

Les quatre étapes sont placées de façon logique sur le chariot. Inspiré par le principe du « make it fix », Labadis a capitalisé sur son expertise en lean management pour concevoir cette solution qui ritualise les gestes barrière pour assurer leur respect maximal.

Le flacon individuel se récupère dans la borne en arrivant, puis se porte à la ceinture, avant d’être déposé dans la borne en quittant le lieu de travail. Au fil de la journée, après chaque contact potentiellement vecteur de transmission du virus, le collaborateur peut se désinfecter immédiatement les mains avec son flacon personnel.

Clean’N Work est monté sur roulettes, pour être notamment déplacé de l’entrée à la sortie du lieu de travail entre le début et la fin de la journée. Le meuble compile un distributeur de gel de 5 litres, de masques, de 30 rangements et 30 flacons jusqu’à 100 ml et d’une poubelle, le tout pour une occupation au sol de 400x600 mm. Son prix public de 688 euros HT.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.