Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

DHL s’allie à Packsize

, par La rédaction

En juillet et août, retrouvez les Dossiers de l’été de Stratégies Logistique. L’occasion de revenir sur les grandes actualités du secteur du début d’année.

DHL Supply Chain va intégrer la technologie Packsize dans ses processus de traitement des commandes pour fabriquer des caisses personnalisées à chaque expédition.

DHL Supply Chain a annoncé s’associer avec Packsize France SAS pour généraliser l’intégration à ses processus de traitement de commandes en entrepôt, d’outils de fabrication à la demande de caisses d’emballage sur mesure.
Packsize conçoit en effet des machines permettant de fabriquer des caisses sur mesure dont les dimensions et la forme sont adaptées à la demande, en fonction de chaque commande à expédier.
Les machines Packsize équipent d’ores et déjà le site de DHL Supply Chain de Bonneuil, qui traite notamment les commandes d’ATR. Les premiers colis sur-mesure ont commencés à être expédiés, et DHL Supply Chain va progressivement étendre l’utilisation de ces machines à ses autres sites.
D’après Douglas Taylor, PDG de DHL Supply Chain France, la généralisation de la technologie Packsize sur les sites DHL permettra « d’optimiser non seulement [les] emballages, mais également [la] consommation de matière carton, le taux de remplissage [des] palettes et [des] camions, et par conséquent le nombre de kilomètres parcourus par ces derniers. »
Au travers de cette collaboration, DHL s’attend à des gains importants : - 40 % en termes de volumes d’emballage, - 20 % pour la consommation de matière carton et une réduction de 25 tonnes de CO2 par million de m2 de carton utilisé.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.