Le panorama TMS 2026 est paru

Retrouvez toutes les données recueillies pour ce panorama des solutions TMS chargeurs du marché français.

En bref

L’Union TLF publie son Guide de la réglementation européenne 2026

Deret emballé par les housses de palette réutilisables d’Ecklo

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Systèmes automatisés

DHL s’allie à Packsize

, par La rédaction

En juillet et août, retrouvez les Dossiers de l’été de Stratégies Logistique. L’occasion de revenir sur les grandes actualités du secteur du début d’année.

DHL Supply Chain va intégrer la technologie Packsize dans ses processus de traitement des commandes pour fabriquer des caisses personnalisées à chaque expédition.

DHL Supply Chain a annoncé s’associer avec Packsize France SAS pour généraliser l’intégration à ses processus de traitement de commandes en entrepôt, d’outils de fabrication à la demande de caisses d’emballage sur mesure.
Packsize conçoit en effet des machines permettant de fabriquer des caisses sur mesure dont les dimensions et la forme sont adaptées à la demande, en fonction de chaque commande à expédier.
Les machines Packsize équipent d’ores et déjà le site de DHL Supply Chain de Bonneuil, qui traite notamment les commandes d’ATR. Les premiers colis sur-mesure ont commencés à être expédiés, et DHL Supply Chain va progressivement étendre l’utilisation de ces machines à ses autres sites.
D’après Douglas Taylor, PDG de DHL Supply Chain France, la généralisation de la technologie Packsize sur les sites DHL permettra « d’optimiser non seulement [les] emballages, mais également [la] consommation de matière carton, le taux de remplissage [des] palettes et [des] camions, et par conséquent le nombre de kilomètres parcourus par ces derniers. »
Au travers de cette collaboration, DHL s’attend à des gains importants : - 40 % en termes de volumes d’emballage, - 20 % pour la consommation de matière carton et une réduction de 25 tonnes de CO2 par million de m2 de carton utilisé.

Le magazine et les panoramas

Stratégies Logistique 220 - septembre 2026

Stratégies Logistique n°220 est paru.

Stratégies Logistique 219 - juin / juillet 2026

Stratégies Logistique n°219 est paru.

TMS chargeurs : consolidation et cap sur l’IA

Le logiciel des acheteurs de transport se veut tout-en-un grâce à sa modularité en mode SaaS et sa connectivité avec les logiciels des transporteurs. Dopé à l’IA, il conforte (…)

Découvrir ce panorama.