Accueil / Transport / Livraison /

Dachser étend ses livraisons urbaines sans émission à onze villes européennes

, par Stratégies Logistique

D’ici fin 2022, les livraisons du transporteur Dachser dans les centres-villes d’au moins onze métropoles européennes s’effectueront sans émission de CO2.

La démarche Dachser Emission Free Delivery est déjà opérationnelle à Stuttgart (où le projet a été primé lors d’un concours de logistique urbaine durable organisé par le ministère fédéral de l’Environnement), Fribourg et Oslo. Des livraisons tests sont également en cours à Berlin, Munich, Strasbourg, Paris, Prague, Copenhague, Madrid et Porto.

Dans ces villes, Dachser s’appuie sur des solutions de livraisons combinées : camions électriques à batterie, vélos de transport à assistance électrique, en s’adaptant évidemment aux besoins de ses clients et aux spécificités locales.

Les schémas logistiques sont à chaque fois redéfinis : les vélos sont spécialement conçus pour le groupage et les marchandises palettisées, jusqu’à 250 kilos. Les camions électriques approvisionnent des micro-hubs (petits entrepôts proches du centre-ville). ils peuvent aussi livrer directement les marchandises, quand le format n’est pas adapté.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.