Accueil / Entreposage /

Dachser ouvre un nouvel entrepôt à Cholet

, par Stratégies Logistique

Dachser, prestataire international de solutions de transport et logistique, a ouvert un nouvel entrepôt à Cholet, dans le Maine et Loire (49). Ce nouveau site est tout proche du siège national de La Verrie, en Vendée.

D’une superficie de 7 800m², cet entrepôt a la capacité de stocker 8 600 palettes et va permettre de soutenir le développement de l’activité observée par le groupe depuis quelques années sur la région Ouest.

Présenté comme une « extension » du site de la Verrie, le site pourra opérer de la réception de marchandises avec contrôle qualité, de l’entreposage, de la préparation de commande au détail, ainsi que des services à valeur ajoutée comme le co-packing, l’étiquetage et la personnalisation pour l’e-commerce.

Produits alimentaires

Les agences de la Verrie et de Cholet comptent au total plus de 200 collaborateurs, assurant 48 départs quotidiens à destination du réseau européen de Dachser (couvrant 37 pays avec près de 400 sites logistiques).

Sur les cinq prochaines années, Dachser La Verrie envisage de se concentrer sur « les activités transport qui se développent à l’export et des nouvelles solutions, notamment pour le transport de produits alimentaires à température ambiante », précise le communiqué.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 184 - septembre 2020

Stratégies Logistique n°184 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.