Accueil / Entreposage / Systèmes automatisés /

Darjeeling orchestre ses stocks avec OneStock

, par Stratégies Logistique

Darjeeling (groupe Chantelle, créateur de lingerie féminine) unifie ses canaux avec la mise en place de l’OMS OneStock, spécialiste des commandes omnicanales.

Darjeeling sera la marque pilote du groupe (qui compte six marques Chantelle, Darjeeling, Passionata, Livera, Chantal Thomass, et Femilet) pour mener à bien ce projet omnicanal. L’objectif est d’unifier les stocks pour améliorer l’expérience de consommateurs. Ship-from-store ou encore order-in-store seront par exemple intégrés à la promesse client, en plus du traditionnel click and collect et de l’e-réservation.

OneStock permet de faire profiter les clientes d’une plus large variété de services en ligne et en magasin, d’avoir une vision unifiée des stocks Darjeeling et donc de faciliter leur écoulement, d’ajuster la production au plus près de la demande. Le ship-from-store sera la solution développée en priorité et mise en ligne dès juillet 2020.

Stocks répartis

Exit l’entrepôt e-commerce comme seul point d’écoulement des stocks. Les boutiques locales traiteront et expédieront les commandes web selon des règles d’orchestration définies (proximité géographique, magasin capable de satisfaire l’intégralité de la commande, etc.).

Le groupe Chantelle, fondé en 1876, réalise un chiffre d’affaires de 400 millions d’euros (dont 50% réalisés hors de France). Il compte plus de 400 magasins en propre et 9 sites e-commerce. Présent depuis plus de 20 ans sur le marché français, il compte 180 magasins et un site e-commerce.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 183 - juin/juillet 2020

Stratégies Logistique n°183 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.