Accueil / Environnement /

Déméter lance son appel à projets innovants

, par Stratégies Logistique

Destiné aux expérimentations innovantes de la logistique responsable, cette opération permet à tout porteur de projet de bénéficier d’un terrain d’expérimentation « collaboratif » et de tester sa nouvelle solution en grandeur réelle.

C’est Pierre-Edouard Robert, de Magic Pallet, en tant qu’ancien lauréat, qui témoigne de l’intérêt de ces API (Appel à projets innovants) lancés en 2014 : « Notre système d’échange de palettes réutilisables entre professionnels et en circuits courts a pu être testé auprès de Carrefour, STEF et de Jacky Perrenot. Nous avons pu mesurer les résultats concrets et valider le modèle économique », explique-t-il dans une vidéo de promotion.

L’expérimentation de nouvelles fonctionnalités se fait non pas à deux mais à plusieurs, ce qui permet un réel retour d’expérience. Magic Pallet est d’ailleurs justement en train de tester un nouveau service de tri et de réparation de palettes.

Les candidats ont jusqu’au 21 mai pour déposer un dossier de candidature. Après une pré-sélection, les projets retenus devront se départager (via une visio-conférence cette année) devant un jury. Les résultats seront annoncés le 10 juin.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 187 - février / mars 2021

Stratégies Logistique n°187 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.