Accueil / Traçabilité /

Des rubans adhésifs infalsifiables

, par La rédaction

Tesa Scribos, spécialiste allemand de la protection des produits et des marques, a dévoilé une nouvelle génération d’étiquettes et de rubans adhésifs infalsifiables, « tesa HighPerSealFX ».

Les nouvelles étiquettes de sécurité et les rubans adhésifs de la marque sont désormais personnalisables (couleurs, impressions, formes, dimensions voire messages spécifiques), permettant ainsi de s´adapter au mieux à l´emballage du client. Outre le design, avec ses nouveaux produits, Tesa veut prémunir ses clients contre les vols ou les manipulations par des contrefacteurs.
Ainsi, lors de la première ouverture, les étiquettes et rubans adhésifs « tesa HighPerSealFX » laissent des traces visibles sur l’emballage (communément appelé « Void Effect »). L’indication « ouvert » dans plusieurs langues ou un symbole de cadenas ouvert apparaît sur l’emballage. Grâce à la fonction « Void Preview », les enquêteurs des douanes ou les employés des sociétés de logistique peuvent déceler l’effet « Void » même à l’état fermé en utilisant une lampe UV.
En outre, avec « tesa connect & check », les destinataires peuvent désormais, à l’aide d’un ordinateur ou d’un smartphone, vérifier l’authenticité d’une étiquette « tesa HighPerSealFX » et du colis dans son ensemble. Cette application a été construite pour s’intégrer à des applications ou une page web existantes du client.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 186 - décembre 2020 / janvier 2021

Stratégies Logistique n°186 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.