Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Desmazières se chausse chez Infflux

, par Gilles Solard

Desmazières Logistique s’appuie sur la solution logicielle Bext d’Infflux pour optimiser les process et les flux logistiques de l’enseigne Chauss’Expo.

Le groupe Desmazières est spécialisé dans la vente de chaussures par correspondance, Internet et via un réseau de 260 magasins sous l’enseigne Chauss’Expo. Sur sa plateforme logistique de 25 000 m2 située à Lesquin, Demazières Logistique gère 10 millions d’articles commercialisés par an via ses différents canaux et réimplante 3000 nouveaux modèles par saison avec la solution WMS Bext et la technologie radio-fréquence.
« Après avoir déployé en 2010 la solution de dernière génération Bext, les résultats parlent d’eux-mêmes : une augmentation de 20% de notre productivité logistique et une optimisation de nos ressources humaines, à ce jour 80 opérateurs en CDI », explique Cédric Morel, directeur logistique de Desmazières Logistique. Quatre atouts de Bext ont ainsi fait la différence : l’ergonomie, l’intuitivité de la solution conçue pour les opérateurs, ses capacités de reporting et son rapport qualité/prix.
Interfacé à l’ERP de Generix et au logiciel d’encaissement développé en interne, la solution a été opérationnellle en moins d’un trimestre, formation des opérateurs incluse. Cela a permis à Desmazière Logistique de repenser en profondeur la gestion de ses flux et process logistique pour disposer d’une base articles sans faille, d’une visibilité à 100% et d’une excellente optimisation des prélèvements selon les canaux concernés.
« Nous pouvons suivre en temps réel l’état d’avancement de la préparation des commandes quotidiennes, particulièrement utile en période de pic d’activité comme les soldes, et moduler raidement nos effectifs selon les besoins », analyse Cédric Morel qui privilégie le bien-être de ses collaborateurs. La rationalisation des déplacements dans l’entrepôt permet précisément de concilier productivité et conditions de travail optimales.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.