Accueil / Transport /

Diesel roule à l’électrique

, par Gilles Solard

Un camion électrique de Deret aux couleurs de Diesel, marque de luxe de L’Oréal, effectue ses livraisons dans les rues de la capitale.

Depuis le mois d’août, L’Oréal Produits de Luxe France a choisi Deret pour livrer 400 points de vente parisiens. Le transport est assuré entièrement par la flotte francilienne des camions électriques de Deret Transporteur. Une prestation qui permet à L’Oréal de réduire ses émissions de CO2 qui ont diminué de 5% en quatre mois, estime Frédéric Lagacherie, directeur logistique de L’Oréal Produits de Luxe France. « Nos exigences vis à vis du monde du transport reposent sur trois piliers : la capacité à proposer de vraies solutions de développement durable, la garantie de la sûreté de notre fret sensible et l’assurance de la parfaite exécution de la livraison », indique-t-il.
Rappelons que Deret est à l’initiative du premier réseau français de livraison urbaine en camions électriques Opérationnel depuis le 1er octobre 2009, ce réseau est composé de 23 agences de livraison installées dans 22 villes et de 50 véhicules électriques de marque Modec (2 t de charge). Deret Transporteur a signé le 26 avril 2010 le charte de l’Ademe « objectif CO2 : les transporteurs s’engagent » avec l’ambition de réduire de 20% ses émissions de CO2 sur 3 ans.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 192 - décembre 2021 / janvier 2022

Stratégies Logistique n°192 est paru.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2020.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.