Le numéro des 25 ans est en accès libre

Feuilletez gratuitement le n°196, qui marque les 25 ans de Stratégies Logistique.

Accueil / Transport /

Difficultés de recrutement : Pôle Emploi se mobilise

, par Stratégies Logistique

Pôle emploi s’est mobilisé cette semaine, à l’occasion d’une Semaine des métiers du transport et de la logistique pour répondre à la demande de main d’oeuvre liée à l’essor du commerce en ligne.

Avec une estimation de près de 22.000 postes à saisir, le secteur de la logistique est classé comme l’un des plus en tension par le gouvernement, avec l’hôtellerie-restauration et la santé.

Les offres d’emploi dans les métiers du transport et de la logistique ont augmenté de 51% en 2021 par rapport à l’année précédente. Près de 307.000 postes ont déjà trouvé preneurs depuis le début de l’année. Sachant que le secteur compterait 1,4 million de salariés pour le transport et la logistique purs (mais plutôt 2,1 millions de personnes pour la grande distribution par exemple).

Pôle emploi se mobilise donc en ayant organisé cette semaine près de 1.000 événements et animations pour attirer les demandeurs d’emploi vers ces métiers, à travers la France. Sachant que de nombreuses formations sont finançables. L’objectif est donc d’identifier dans chaque agence Pôle emploi un vivier de 100 à 150 demandeurs d’emploi immédiatement disponibles. L’expérimentation a débuté en octobre et devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 198 - décembre 2022 / janvier 2023

Stratégies Logistique n°198 est paru.

Hors-série n° 21 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris jeudi 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2022

Téléchargez ce supplément spécial immobilier publié à l’occasion du salon SIMI 2022, organisé à Paris du 6 au 8 décembre 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.