Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Disponibilité des stocks et exécution des commandes : ToolsGroup rachète Onera

, par Stratégies Logistique

ToolsGroup, éditeur néerlandais de logiciels de planification et d’optimisation de la supply chain, rachète Onera pour renforcer sa plateforme retail, depuis la planification jusqu’à l’exécution.

Onera, dont le siège est à San Francisco, est justement un éditeur de logiciels de gestion de la disponibilité des stocks en temps réel et d’exécution des commandes pour le secteur du retail. « Onera vient idéalement compléter les capacités reconnues de ToolsGroup en matière de planification retail et supply chain », commente Inna Kuznetsova, CEO de ToolsGroup.

L’innovation d’Onera, c’est justement de pouvoir travailler avec différents systèmes d’information (SI) afin de proposer « une source unique et fiable d’informations en temps réel » concernant les stocks et d’utiliser l’intelligence artificielle, pour les orchestrer de façon automatisée. L’exécution des commandes se fait donc de façon uniforme sur tous les canaux (Dynamic Fulfillment), grâce aux fonctionnalités avancées de machine learning qui permettent de déterminer la meilleure façon de les exécuter.

ToolsGroup va ainsi ajouter les solutions de disponibilité des stocks et d’exécution des commandes d’Onera à sa suite Retail Planning. En fin d’année dernière, ToolsGroup avait racheté, toujours pour renforcer son offre vers la grande distribution, la division Demand Management de Mi9 Retail (ex-JustEnough Software).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 195 - juin / juillet 2022

Stratégies Logistique n°195 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.