Le numéro 203 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 203 - octobre/novembre 2023.

En bref

Argan vise 380 M€ d’investissements sur 2024-2026

Hardis crée une filiale en Italie

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Digital / Logiciels

Dynasys mise sur l’international

, par Gilles Solard

Intégré au grupe Qad, le spécialiste des solutions de prévisions et de planification compte augmenter ses parts de marché à l’international en sortant une nouvelle version de n.SKEP.

La sortie de la version 2.7 de sa suite de solutions de prévisions et de planification franchit un cap important en termes de mobilité, de collaboratif étendu (avec le nouveau portail web), de solution On Demand et de globalisation. « Si certains ERP supportent déjà une globalisation complète, peu de solutions APS (advanced planning systems) le permettent. C’est un avantage technologique primodial pour nous aider à réussir notre stratégie de développement à l’international », explique Ariel Weil, directeur général de Dynasys.
Basée sur la technologie « Single Click Collaborative » de Dynasys, la version 2.7 est totalement orientée web et adaptée aux processus métier de chaque client et pour les secteurs phares de l’éditeur : le retail, l’agroalimentaire, la pharmacie et le luxe. Multilingue, cette version peut être utilisée simultanément en différentes langues et autorise également la traduction des paramétrages et des données. Les prévisions de lancement, l’optimisation des coûts et le déploiement dynamique des stocks sont ainsi des must de la nouvelle version.
Une version qui sort plus de neuf mois après le rachat de l’éditeur par l’américain Qad. Avec elle, Dynasys peut désormais attaquer les grands marchés du supply chain planning comme les Etats-Unis (51% du marché mondial) ou l’Australie (17%), mais aussi au Royaume-Uni et en Hollande alors que l’hexagone ne représente que 4% du marché. « Grâce à Qad, nous avons un réseau international », explique Ariel Weil depuis ses nouveaux locaux de la rue Auber à Paris, qui ont plus que doublé de surface.
Doté de spécialistes du Saas, d’une structure et d’une organisation solides, Dynasys compte bien passer à la vitesse supérieure avec 80% de son chiffre d’affaires réalisé hors de France. « Nous rentrons deux nouveaux clients par mois », indique notre interlocuteur qui estime l’intégration avec Qad particulièrement réussie. Mais ne donne ni son chiffre d’affaires ni son résultat. Un signe : la société entreprend actuellement un plan de recrutement important à Paris, en Angleterre et en Hollande.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 205 - février / mars 2024

Stratégies Logistique n°205 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.