ESW, acteur mondial du e-commerce crossborder DTC (direct to consumer ou vente en direct) issu d’une joint-venture entre La Poste et Swiss Post (groupe Asendia), arrive sur le marché français. Ce sera son 7e bureau dans le monde.
ESW propose des solutions sur toute la chaîne de valeur du e-commerce et de la vente en direct : conception de la boutique en ligne, parcours d’achat fluide et localisé pour chaque pays (langue, stratégie tarifaire, devise, checkout, options de paiement locales et internationales), sécurité des données, protection contre la fraude, taxes et redevances douanières directement intégrées à la phase de validation de commande, transport, gestion des retours avec portail dédié pour le marchand et les clients, omnicanalité, service clients personnalisé ou encore panel de services marketing. Jérôme Duclos a été nommé country sales director pour structurer le développement français.
L’entreprise accompagne déjà des entreprises, oeuvrant dans différents secteurs du retail comme Calvin Klein, Movado, Tarte, Nike, Estée Lauder ou encore Victoria’s Secret. Parmi les nouveaux clients arrivés en 2021, on trouve Gucci, Kering, EBEL, Olivia Burton, The Irish Store, Rossignol, Abercrombie & Fitch et J.Crew.
Basée à Dublin, ESW a déjà une forte présence en Irlande, au Royaume-Uni, en Italie, aux États-Unis, à Hong Kong et à Singapour. Son chiffre d’affaires atteint 1,5 milliard de dollars en 2021 (avec 600 employés), soit une multiplication de son activité par vingt en seulement cinq ans.
Sur le même sujet
Derniers articles publiés dans les rubriques Prestataires logistiques