Accueil / Entreposage /

Epal intègre une réglementation pour l’industrie chimique

, par Stratégies Logistique

L’association professionnelle Epal, qui regroupe les fabricants et les réparateurs d’outils de manutention sous licence Epal, a intégré dans sa réglementation technique les exigences de l’industrie chimique pour les palettes CP.

L’association Epal (European Pallet Association) précise que cette intégration a été réalisée au terme de nombreux échanges avec les utilisateurs du secteur. Les palettes CP ainsi développées à destination de l’industrie chimique ont été soumises à une série d’essais de terrain, menés dans le laboratoire d’emballage de l’institut Fraunhofer IML, une structure spécialisée dans la logistique et les flux de matériaux, à Dortmund en Allemagne.

« Attestant de la compatibilité optimale des palettes CP Epal avec les marchandises en sacs ou en fûts, les résultats des différents tests satisfont ainsi les exigences complexes d’une industrie chimique qui a besoin d’outils de manutention de haute qualité », explique l’association professionnelle. L’association professionnelle précise que ses palettes traitées et séchées répondent à la norme NIMP 15.

Les spécifications techniques modifiées ont à chaque fois suscité des retours positifs de la part des utilisateurs de l’industrie chimique. Les flux logistiques de marchandises estampillés Epal à plus de 600 millions de palettes Europe et quelque 20 millions de caisses-palettes.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 185 - octobre/novembre 2020

Stratégies Logistique n°185 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.