Accueil / Entreposage / Manutention /

Fenwick renouvelle ses préparateurs de commandes N20

, par Stratégies Logistique

Le constructeur Fenwick optimise et élargit sa gamme de préparateurs de commandes N20, notamment pour répondre aux nouveaux besoins de productivité de l’e-commerce.

Cette gamme Fenwick propose des modèles avec des levées ergonomiques. La mise à hauteur de la palette évite à l’opérateur de se pencher pour déposer le colis prélevé. Pour les activités intensives, le N20 Lol offre une levée ergonomique tout en offrant la possibilité de préparer deux palettes consécutives.

Fenwick propose désormais un poste de conduite avancé : l’opérateur se situe devant la batterie. Cette position augmente sa visibilité sur l’ensemble de l’environnement et notamment en sortie de rack. Les transferts de charges et les manœuvres sont alors exécutés en sécurité, le cariste étant en mesure d’anticiper les situations à risques.

Le chariot peut aller jusqu’à 14 km/h selon le modèle choisi, avec réduction automatique de la vitesse dans les virages en fonction de l’angle de braquage du volant.

Poste de conduite suspendu

Le nouveau poste de conduite est entièrement suspendu : la plateforme et le volant sont solidaires et isolés du châssis, ce qui permet d’isoler les jambes mais également les bras de l’opérateur. Les vibrations ressenties par l’opérateur sont réduites de 30 %.

Un volant ajustable regroupe toutes les commandes pour une prise en main rapide : l’opérateur peut ainsi se concentrer uniquement sur sa conduite. C’est un gain de temps non négligeable pour les caristes intérimaires ou débutants.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 180 - décembre 2019 / janvier 2020

Stratégies Logistique n°180 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.