Accueil / Supply chain management / Progiciels /

France Boissons retient Manhattan

, par Gilles Solard

La filiale d’Heineken France choisit les solutions Warehouse Management (WMOS) et Supply Chain Intelligence (SCI) pour équiper ses centres de distribution.

France Boissons voulait améliorer les conditions de travail de son personnel en entrepôt, avec une meilleure planification, une optimisation des déplacements et une amélioration de la préparation de commandes. Le grosiste fait en outre face à une concurrence accrue dans la distribution, nécessitant une hausse de la qualité de services et une baisse des erreurs d’expédition et de facturation.
Des enjeux à la fois internes et externes qui ont nécessité la mise en place des solutions de Manhattan Associates : installation du logiciel d’entreposage associé à la solution de préparation vocale de Vocollect mais aussi, implantation de Supply Chain Intelligence (SCI), une solution permettant aux équipes de management de suivre l’avancée du travail en entrepôt et d’analyser les process.
A ce jour, six centres de production ont été déployés à Caen, Montpellier, Toulouse, Marseille, Bordeaux, Rennes. « Nous avions besoin d’une plateforme technologique de supply chain management fiable et robuste », explique Gaël Prigent, directeur supply chain de France Boissons.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 182 - avril/mai 2020

Stratégies Logistique n°182 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.