Accueil / Environnement /

Gestion des flux synchrones pour le groupe Rudolph Logistik avec inconso

, par Stratégies Logistique

Rudolph Logistik a choisi inconso comme fournisseur unique de solutions logicielles et de matériels, pour la gestion de ses flux synchrones.

Depuis janvier dernier, le prestataire Rudolph Logistik Gruppe (RLG) gère la logistique d’un fabricant automobile très connu, depuis son centre logistique, basé à Wörth en Bavière. Le logisticien a choisi la solution de gestion d’entrepôt automobile d’inconso.

Le système inconsoWMS Automotive a en effet été déployé en quatre mois et a optimisé tous les processus du réapprovisionnement de la production (Just-in-time/Just-in-Sequence), intégrant également tous les processus des partenaires logistiques impliqués. « L’approvisionnement de la production a pu se poursuivre sans problème au cours de l’installation du système », souligne Wilfried Pfuhl, membre du conseil d’administration d’Inconso.

Parallèlement à la mise en service du système qui a eu lieu en janvier, Inconso a également livré et configuré tout le matériel (serveurs, terminaux mobiles). RLG utilise une centaine de terminaux sur le site de Wörth, minimisant notamment les taux d’erreur lors du picking.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 178 - septembre 2019

Stratégies Logistique n°178 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.