Numéro spécial « Logistique » en kiosque

Le magazine Challenges et Stratégies Logistique co-signent un hors-série.

Découvrir

Accueil / Transport /

Guerre en Ukraine : MAN annonce des retards de livraison

, par Stratégies Logistique

La guerre en Ukraine entraîne d’importants déficits d’approvisionnement en faisceaux de câblage pour poids lourds au sein de MAN Truck & Bus. Le constructeur annonce l’allongement de plusieurs semaines pour la livraison.

Les clients ont la possibilité d’annuler des commandes, en raison de ces nouveaux délais de livraison. Depuis le 14 mars, les usines de production de poids lourds de Munich et de Cracovie sont en effet à l’arrêt. Les usines de Nuremberg, Salzgitter et Wittlich connaissent, elles, des arrêts momentanés de production.

Avec la guerre en Ukraine, « les fournisseurs de faisceaux de câblage pour poids lourds ne peuvent pas produire sur leurs sites ukrainiens ou ne peuvent le faire que dans une mesure très limitée », indique le constructeur. « Dès le début de la guerre, MAN a commencé à dupliquer les structures ukrainiennes d’approvisionnement des faisceaux de câblage de camions dans d’autres pays. Toutefois, cela prend plusieurs mois. »

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 194 - avril / mai 2022

Stratégies Logistique n°194 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui se tiendra à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.