En bref

L’AUTF et Enerjump entérinent leur partenariat

Saint-Gobain recrute 100 alternants en logistique en 2024

Découvrez l'abonnement numérique

Accueil / Intralogistique / Manutention

Henderson a mis en place une préparation de commande vocale Zetes

, par Stratégies Logistique

Le distributeur de produits alimentaires Henderson Foodservice Ltd, filiale du groupe familial Henderson, propriétaire des franchises Spar, Eurospar, Vivo et Vivoxtra en Irlande du Nord, a mis à niveau son système de préparation de commande vocale, ZetesMedea Voice.

L’entreprise était confrontée à une série de problèmes d’optimisation de la chaîne d’approvisionnement. En 2006, elle a entamé une collaboration avec Zetes afin de digitaliser les processus d’entreposage manuels et elle a mis en œuvre ZetesMedea Voice dans son entrepôt frigorifique. L’objectif était d’augmenter son débit et sa productivité, tout en réduisant ses délais de livraison.

« Après plusieurs années de collaboration fructueuse, Henderson a réussi à contrôler et à visualiser en temps réel tous les processus de la chaîne d’approvisionnement, de la réception des marchandises à la préparation des commandes, jusqu’à l’arrivée finale des produits dans les magasins », résume Philip Mehaffey, responsable logistique au sein du groupe Henderson, qui constate « un retour sur investissement rapide, mais aussi des gains d’efficacité significatifs en termes de réduction des taux d’erreur et d’amélioration de l’efficacité opérationnelle ».

Accès à distance et temps réel

La nouvelle solution vocale ZetesMedea, ne nécessitant pas d’apprentissage préalable, apporte de nombreuses fonctionnalités, comme l’accès à distance qui permet à l’utilisateur de partager son écran avec l’équipe de gestion de l’entrepôt. Le back-office dispose ainsi d’un contrôle opérationnel et d’un accès en temps réel à une multitude de données, dont les tâches, la productivité et l’état des commandes, le tout en un seul endroit.

Par ailleurs, grâce à la fonction de visualisation des dialogues, le superviseur de l’entrepôt peut suivre et visualiser les flux de travail et les tâches en cours. La visibilité des performances se fait aussi en temps réel. Si des erreurs surviennent, la direction peut apporter des modifications immédiatement et éviter toute perturbation.

Grâce au déploiement de la plate-forme MCL™ Mobility, Henderson peut gérer l’ensemble du cycle de vie de l’infrastructure mobile, du déploiement et de l’intégration jusqu’à la gestion des applications, des appareils et des utilisateurs. Les applications sont développées une seule fois pour ensuite être installées sur une quantité illimitée de dispositifs.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 206 - avril / mai 2024

Stratégies Logistique n°206 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.