Accueil / Environnement /

ID Logistics Espagne passe en 100% renouvelable

, par Stratégies Logistique

Depuis avril, la totalité des plateformes espagnoles d’ID Logistics sont approvisionnées à partir de sources d’énergie renouvelables. L’année dernière, les sites néerlandais étaient également tous passés aux énergies vertes, tant sur l’électricité que sur le gaz.

Cette initiative confirme la démarche de réduction de l’empreinte environnementale du groupe, plus spécifiquement en matière d’approvisionnement en énergies certifiées « Garantie d’Origine ». Au delà, ID Logistics (chiffre d’affaires de 1.643 milliards d’euros de CA en 2020, 340 sites dans 17 pays) travaille également sur la réduction de sa consommation, via notamment l’usage responsable, la mise en place de leds (migration ou intégration d’origine), la détection de présence, minuteurs, etc.

80 % des surfaces en Pologne, en Espagne et au Benelux, 60 % en France et près de 40% au Brésil sont déjà équipées de LED. Ce qui a permis de réduire l’énergie consommée par palette, passant de 5,6 kWh/palette en 2017 contre 4,5 kWh/pal en 2020 (-20 %). Le groupe travaille à la mise en place de panneaux photovoltaïques sur ses sites, notamment pour les trois prochains programmes qui seront en énergie positive (produisant plus d’énergie qu’ils n’en consomment).

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 188 - avril / mai 2021

Stratégies Logistique n°188 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.