Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Leclerc Chez Moi utilise l’offre SaaS Klareo

, par Stratégies Logistique

Leclerc Chez Moi, service de livraison à domicile de Leclerc disponible à Paris, optimise sa gestion grâce aux solutions cloud dernier kilomètre de Klareo : l’outil permet de suivre et de guider les chauffeurs Stuart pour livrer en temps et en heure.

Leclerc Chez Moi a ainsi pu obtenir une forte amélioration de la traçabilité de ses livraisons, grâce à un taux de disponibilité de 95%. Le distributeur a vu augmenter son nombre de commande par camion (de 11 à 13) soit une amélioration avoisinant les 20%.

De la commande à la livraison, l’ensemble de l’activité passe par la plateforme de Pantin Logistique, avenue du Général-Leclerc. Leclerc Chez Moi gère en moyenne 1.200 commandes quotidiennes, avec une activité en constante progression.

Paiement en fonction des livraisons

L’offre de Klareo Delivery se compose d’un ensemble de briques logicielles : optimisation de tournées (K.Planning), suivi du transport (K.Trace), gestion des drives et points relais (K.Relay), le tout avec partage en temps réel des informations. L’offre Software as a Service (SaaS) implique que le paiement est fonction de la consommation de services.

Afin répondre à la demande Leclerc Chez Moi, Klareo s’est également associé à Here Technologies, leader mondial des services de cartographie et de localisation. Klareo intègre les données de Here pour bénéficier d’une visibilité de bout-en-bout et en temps réel de l’avancement des livraisons.

« Les modèles de mobilité innovants et responsables » permettent selon Klareo de réduire le risque et les coûts associés. « Notre solution est conçue pour s’adapter aux contraintes métiers : renforcer la ponctualité et le suivi des livraisons, adapter les flux à une demande exponentielle et fluctuante, et surtout, réduire les coûts uniques et l’impact écologique », avance Elie Gharios, co-fondateur et président de Klareo.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 191 - octobre / novembre 2021

Stratégies Logistique n°191 est paru.

Hors-série n° 19 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris et en ligne le jeudi 14 octobre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.