Le numéro 202 est en accès libre

Feuilletez gratuitement Stratégies Logistique 202 - septembre 2023.

Accueil / Supply Chain / 3/4 PL

L’e-logisticien byrd s’allie avec les marketplaces Mirakl

, par Stratégies Logistique

L’expert de la logistique e-commerce byrd intègre sa solution avec le spécialiste des marketplaces Mirakl, pour permettre aux vendeurs marketplace de livrer
leurs clients partout en Europe dans un délai de 48 heures.

Un an après sa levée de fonds en série C de 56 millions de dollars, byrd, acteur européen de la logistique e-commerce, annonce aujourd’hui l’intégration de ses services à Mirakl Connect, une société technologique SaaS de marketplaces.

Cette intégration permet aux plus de 350 marketplaces utilisatrices de Mirakl Connect, écosystème regroupant opérateurs de plateformes, vendeurs tiers et partenaires de référence, de bénéficier des services de traitement des commandes de byrd ainsi que de sa logistique entièrement automatisée avec des options d’expédition rapide vers les pays voisins.

25 entrepôts

Les clients de Mirakl ont accès au réseau logistique de la scale-up qui s’est développée en France il y a trois ans, comprenant plus de 25 entrepôts en Autriche, Allemagne, France, Italie, Espagne, Royaume-Uni et aux Pays-Bas. D’autre part, les 400 clients de byrd ont la possibilité de rejoindre les marketplaces soutenues par Mirakl en tant que vendeurs.

« Ce partenariat permet aux vendeurs d’externaliser leur logistique auprès de byrd grâce à une intégration simple et efficace », commente Frédéric Magniez, country manager France chez byrd. "Ils pourront ainsi réduire les délais de livraison et augmenter leurs ventes, grâce à des options de livraison Express et Standard, ainsi que des systèmes d’entreposage et d’expédition avec des services de transport express locaux à des tarifs avantageux.

Leroy Merlin (groupe Adeo) a par exemple, qui fait confiance à Mirakl pour lancer sa marketplace en Europe et au Brésil, a choisi byrd comme partenaire logistique unique sur le marché italien. byrd leur ouvre l’accès à un réseau européen de centres e-logistiques dans plus de sept pays et à sa technologie de traitement des commandes.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 204 - décembre 2023 / janvier 2024

Stratégies Logistique n°204 est paru.

Supplément immobilier / SIMI 2023

Téléchargez ou feuilletez ce hors-série consacré au salon SIMI qui s’est tenu à Paris du 12 au 14 décembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 23 - Eco Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Eco Class Logistics, qui s’est tenu à Paris le 28 septembre 2023.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.