Accueil / Supply chain management / Progiciels /

Sage intègre la comptabilité CO2 de Spherics

, par Stratégies Logistique

L’éditeur d’ERP pour les petites et moyennes entreprises Sage a racheté l’entreprise Spherics, qui a mis au point une solution de comptabilité carbone aidant les entreprises à réduire leur impact environnemental.

Le savoir-faire de Spherics s’appuie sur des processus automatisés, compilant les données du logiciel de comptabilité d’une entreprise et les associant les transactions à des critères d’émission de CO2, afin de créer une première estimation de leur empreinte carbone. Spherics permet ensuite à l’utilisateur d’affiner cette estimation (détails du bureau, déplacements des employés, consommation d’énergie).

« En combinant le logiciel innovant de Spherics avec le réseau numérique de Sage, nous connectons les entreprises avec les données sur les émissions de leurs clients et fournisseurs, permettant une action climatique vertueuse et collaborative à contribuant ainsi à réduire l’emprunte carbone de chacun », a souligné la vice-présidente exécutive Cloud Operations chez Sage, Amaya Souarez.

En tant qu’éditeur, Sage s’est engagé lui-même à réduire moitié ses propres émissions d’ici 2030 et d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2040.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 197 - octobre/novembre 2022

Stratégies Logistique n°197 est paru.

Hors-série n° 20 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le mercredi 1er juin 2022.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Supplément SIMI 2021

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 8 au 10 décembre 2021.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.