Accueil / Environnement /

La Chine veut rendre son système logistique plus intelligent et plus écologique

, par Stratégies Logistique

La Chine compte améliorer son réseau logistique, afin de rendre « l’ensemble du système plus intelligent, plus écologique et plus efficace » d’ici 2025, a annoncé le ministère du Commerce chinois.

D’ici 2025, le pays s’efforcera d’établir un système logistique moderne grâce à un réseau d’entreprises logistiques influentes et compétitives au niveau international, selon le plan. La Chine compte sur le traitement des données, la 5G et l’intelligence artificielle.

Côté transition écologique, seront prônés l’utilisation de matériaux d’emballage recyclables et des équipements de transport économes en énergie. La Chine envisage notamment d’établir plusieurs bases nationales de logistique de la chaîne du froid.

En visant la haute qualité logistique pour les activités commerciales et le commerce international, le gouvernement chinois compte développer le nouveau paradigme de développement de la « double circulation », avec un marché intérieur pilier, renforcé par les flux entrants.

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 190 - septembre 2021

Stratégies Logistique n°190 est paru.

Supplément SIMI 2019

Téléchargez ce supplément consacré à l’immobilier logistique et au salon SIMI, qui s’est tenu à Paris du 11 au 13 décembre 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.