Accueil / Entreprise /

La bataille du e-commerce alimentaire est lancée

, par Erick Demangeon

Comme la grande distribution à ses débuts, le commerce multicanal rebat les cartes logistiques. En cours dans les biens non alimentaires, la bataille se prépare dans l’alimentaire. Les attentes des consommateurs et les solutions logistiques pour y répondre ont été analysées par AlixPartners.

Du libre-service en magasin, la grande distribution adopte contrainte et forcée des approches multicanale et e-commerce plus complexes. « Pour les acteurs généralistes attaqués sur leurs formats historiques, offrir une expérience omnicanale sans faille est crucial pour conserver ou acquérir de nouveaux clients…mais à quels coûts ? » s’interroge l’étude d’AlixPartners sur les comportements d’achat en ligne et la bataille du dernier kilomètre présentée le 18 octobre à Paris. L’e-commerce alimentaire En amont, cette transition suppose une refonte des schémas logistiques en place vers un modèle qui réintègre (...)

Ce contenu est réservé aux abonnés de Stratégies Logistique.
Si vous êtes déjà abonné(e), vous pouvez vous connecter en .
Si vous ne l'êtes pas encore, nous pensons (sans prétendre à une objectivité totale) que ce serait une très bonne idée. Cliquez ici pour consulter nos offres d'abonnement.

Sur le même sujet

Le magazine et les hors-séries

Stratégies Logistique 179 - octobre / novembre 2019

Stratégies Logistique n°179 est paru.

Hors-série n° 18 - Retail Chain

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement Retail Chain, qui s’est tenu à Paris le 10 avril 2019.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.

Hors-série n°17 - World Class Logistics

Téléchargez ce hors-série consacré à l’événement World Class Logistics, qui s’est tenu à Paris-La Défense le 5 décembre 2018.

Cliquez ici pour télécharger ce hors-série.